fauteuil roulant senior
- SANTE

Fauteuil roulant : lequel choisir ?

Rate this post

Perte de mobilité pour une courte période de rééducation, suite à une opération du pied ou du genou ou immobilisation complète des membres inférieurs relative à une maladie ou à un accident, vous êtes dans l’obligation de vous déplacer en fauteuil roulant ? De nos jours, le marché des équipements médicaux d’aides à la marche s’est largement développé avec une offre variée de produits performants. Aussi, en situation de devoir choisir le fauteuil roulant qui satisfera au mieux votre demande, vous pouvez très vite être dépassé. Pour vous aider, notre article vous offre un panorama complet des différents modèles de fauteuil roulant.

Les différents types de fauteuils roulants

Vous trouverez dans les boutiques de matériels médicaux ou sur des plates-formes de vente en ligne réputées comme Amazon, une gamme étendue de fauteuils roulants. Sachez qu’il en existe plusieurs catégories, toutes dédiés à un usage particulier.

Pour les déplacements fréquents et les voyages, les fauteuils pliables sont idéaux.

Ils vous offriront légèreté, maniabilité et pliage aisé. Ils sont vendus avec une housse qui facilite leur transport et leur rangement dans le coffre d’une voiture ou la soute d’un avion. Relativement confortables, vous pourrez profiter pleinement de vos escapades.

Pour les transferts et un usage classique, optez pour le fauteuil roulant standard

Le fauteuil roulant standard est le modèle le plus courant. Il peut être utilisé soit en toute autonomie par la personne à mobilité réduite, soit avec un accompagnant. Veillez cependant, à choisir un fauteuil avec des freins situés à portée de mains, si vous souhaitez vous déplacer seul. Pliable et léger, il permet des transferts en tout confort et sécurité. Son usage est prévu autant pour une courte période que plus longue en intérieur comme en extérieur.

Pour une utilisation permanente en toute autonomie : le fauteuil électrique est parfait

Le fauteuil électrique est le nec plus ultra des fauteuils roulants. Sa particularité est de rendre son usager parfaitement autonome. Equipé de multiples accessoires : panier amovible, cale-pied, porte-canne, plateau et autres, il offre une entière liberté de déplacement. Que ce soit pour sortir faire vos courses, vous promener, vous rendre chez le médecin ou partir en week-end, avec ce type de fauteuil roulant, vous bénéficierez d’un grand confort, à tous les niveaux. Demeure que le prix d’un tel fauteuil est souvent élevé aussi n’hésitez pas à utiliser les comparatifs disponibles sur internet afin de le payer au prix le plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *