balade senior et securité
- ACCESSOIRES

Senior, se balader en toute sécurité

Etre senior n’implique pas de rester à la maison et pour ceux qui continuent la balade, autant le faire en toute sécurité. Permettre aux seniors de continuer la balade en toute sécurité, c’est le but des alarmes pour personnes âgées et en particulier quand elles sont sous la forme d’un pendentif léger pratique et facile à emporter .

En effet, un pendentif de sécurité se porte autour du cou et il offre la possibilité, en cas de besoin, d’appeler un proche, un copain, un voisin ou un de ses enfants. Il est un lien discret qui relie le sénior à ses proches :

  • Un bouton d’appel SOS actionne manuellement une alerte téléphonique.
  • Un capteur de mouvement déclenche l’alerte de façon automatique en cas de chute, de malaise voir de perte de connaissance.

Le pendentif de sécurité pour les séniors est astucieusement équipé d’une carte de téléphone mobile afin d’être utilisée partout. Il suffit bien de l’équiper d’une carte de téléphone mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom) avec un abonnement simple appels et SMS illimité pour pouvoir l’utiliser à la maison et en balade.

La puce GPS localise le sénior en balade afin de vérifier que tout va bien mais aussi afin de savoir où intervenir en cas d’urgence.

Ce qui rend cette alarme particulièrement rassurante est qu’elle est équipée d’une fonction téléphone mobile avec une communication dans les deux sens : le senior peut expliquer à son aidant le problème rencontré et l’aidant peut le rassurer tout de suite en l’informant que les secours sont en route.

Comment fonctionne ce pendentif de sécurité ?

En cas de chute ou de malaise, le senior utilise le pendentif de sécurité avec le bouton SOS.  S‘il ne peut pas l’utiliser ou si il a perdu connaissance, l’appareil se déclenchera automatiquement.

Déclenchement manuel

En cas de malaise le senior peut appuyer sur le bouton SOS 3 secondes ce qui déclenche le clignotement de la LED et la vibration de l’appareil puis l’alarme est envoyée. L’alarme peut être arrêtée d’un simple appui sur le bouton SOS.

Déclenchement automatique

Le déclenchement automatique peut être paramétré par simple envoi d’un SMS :

  • en « détection de chute »
  • en « perte de verticalité »
  • désactivé

Une chute (ou une perte de verticalité, ou une détection d’inactivité), déclenche le clignotement de la LED et la vibration de l’appareil puis l’alarme est envoyée. L’alarme peut être arrêtée d’un simple appui sur le bouton SOS.

Localisation du senior

balade pour senior

Le pendentif pour senior est équipé d’une puce GPS. Ainsi, ce pendentif peut être localisé à tout moment sur une carte Google Maps, comme avec le GPS d’une voiture. Il est possible d’envoyer un SMS et le pendentif anti-chute renvoie à son tour un SMS avec la localisation GPS (lien vers Google Maps).

Dans tous les cas, en cas d’alerte, le pendentif envoie sa localisation ce qui permet d’intervenir rapidement même si le senior n’est plus en état de répondre.

En deux mots

Le pendentif à détection de chute est de petite taille et de faible poids (35 g), il est rassurant avec sa géolocalisation et sa fonction téléphone pour se parler.

Petit, léger et étanche le pendentif de sécurité peut être porté à tout moment… Même sous la douche !

Notez l\'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *