senior creme anti ride
- SANTE

À 50 ans passés, est-il trop tard pour s’intéresser aux soins anti-rides ?

À tous les âges, il est important de bien prendre soin de sa peau, même chez les seniors. Mais une chose est sûre, mieux vaut tard que jamais ! À partir de cinquante ans, il faut apporter une attention toute particulière à sa peau, et le faire de manière quotidienne.

Appliquer des soins antirides après cinquante ans

Il est malheureusement encore impossible à l’heure actuelle d’empêcher complètement les rides d’apparaître sur le visage à partir d’un certain âge. De manière générale, on conseille de commencer à appliquer des soins antirides à partir de l’âge de trente ans afin d’optimiser le ralentissement de leur apparition. Si toutefois vous n’avez jamais prêté attention à ce type de soins, il n’est jamais trop tard ! Vous pouvez commencer à tout âge d’en appliquer. En effet, cela permettra de ralentir l’apparition de nouvelles rides.

En effet, il existe des crèmes pour limiter les rides. Commencez tout simplement à appliquer cette crème quotidiennement, tous les matins et tous les soirs. La crème antirides va vous permettre de raffermir la peau, ce qui aura pour conséquence de lutter contre le relâchement cutané. Le mieux est évidemment d’investir dans une crème de qualité, qui contiendra des produits plus costauds et donc plus efficace.

Non, aucune crème ne vous offrira le miracle de vous réveiller un matin sans plus aucune ride. Mais en l’appliquant de manière assidue et consciencieuse, la crème exercera une action raffermissant en superficie et permettra de redynamiser la régénération cellulaire. Cela vous permettra d’entretenir votre peau et les résultats seront tout de même visibles.

Voici comment bien appliquer votre crème ou soin antiride : il est toujours conseillé d’appliquer le produit en partant du bas du visage puis en remontant vers le haut. Puis de partir du centre du visage et de masser vers l’extérieur. Le mieux est d’appliquer le soin matin et soir, mais si vous ne deviez l’appliquer qu’une seule fois par jour, alors préférez dans ce cas l’appliquer le soir, avant de vous coucher. Pourquoi ? La raison est toute simple. C’est en effet la nuit que l’activité cellulaire est à son maximum. Notre organisme travaille de lui-même à réparer les dommages cutanés qui sont survenus pendant la journée, et il permet de régénérer notre peau.

En plus de crèmes et de soins antirides, il existe également sur le marché des sérums spécifiques que l’on peut utiliser sous forme de cure sur une durée plus ou moins spécifique. Souvent, il s’agit de sérums à appliquer sur une durée de trois semaines, généralement au moment d’un changement de saison, car la peau se fragilise avec les changements de températures. Ces sérums permettent de relancer les fonctions de l’épiderme grâce à leur concentration plus élevée en ingrédients actifs que les produits que l’on a l’habitude d’utiliser au quotidien.

Soins antirides en institut de beauté

En plus des soins, crèmes et sérums que vous pouvez appliquer chez vous de manière quotidienne, vous pouvez également en supplément vous offrir un facial rajeunissant en institut. Cela vous offrira un éclat de jeunesse immédiat ! En effet, l’esthéticienne dispose de différents produits et appareils qui sont efficaces pour raffermir les tissus et activer le processus cellulaire. Les machines en institut bénéficient en effet des dernières avancées technologiques.

Par exemple, si votre peau a formé des petites tâches dues au soleil, ces soins en institut seront parfaits car ils vous aideront à vous en débarrasser ! De préférence, essayer d’éviter un maximum le soleil et bien sûr de vous en protéger grâce à des crèmes solaires adaptées à votre type de peau et à votre âge. On trouve aujourd’hui des crèmes solaires antirides, profitez-en !

En revanche, il faut généralement être patiente car les résultats ne sont pas toujours visibles immédiatement, mais souvent au bout de plusieurs semaines.

Lorsque ces soins en instituts ne sont toujours pas suffisant, la solution est d’en parler à son médecin traitant, qui pourra vous prescrire un soin encore plus concentré en actifs, ou encore une crème à la trétinoïne. Votre dermatologue pourra quant à lui vous faire des traitements de photorajeunissement ou de laser contre les tâches incrustées. Ces deux méthodes se sont révélées très efficaces !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *