escalier perte autonomie
- RETRAITE

Ce monte-escalier s’adapte à vos besoins et à votre maison

Les seniors ont souvent des difficultés pour se déplacer comme ils le souhaitent, surtout si leur logement comprend plusieurs étages. Ils sont alors contraints de revoir l’ensemble de l’aménagement en supprimant parfois quelques pièces devenues inaccessibles. Pourtant, le monte-escalier représente la meilleure solution pour conserver une autonomie de déplacement, si importante pour converser un bon moral et l’estime de soi.

Quels sont les avantages d’un monte escalier ?

monte escalier

Avec l’âge, l’organisme perd de sa fougue, les membres deviennent de plus en plus raides et il devient de plus en plus complexe de se déplacer. La moindre marche est considérée comme un obstacle insurmontable, les seniors sont donc dans l’obligation de tirer un trait sur les pièces au sous-sol ou à l’étage. Le monte escalier offre un système novateur qui s’adapte à la fois à vos besoins et la configuration de votre maison. Même si votre escalier est en colimaçon ou, si la largeur est relativement faible, il est possible d’installer un équipement entièrement sur-mesure, aux avantages certains :

  • Un monte escalier peut s’adapter à la fois aux escaliers en courbe et aux escaliers étroits…
  • Ce type de matériel est conçu pour apporter un confort optimal, tout en s’adaptant à la décoration intérieure de la maison
  • Généralement équipé d’un joystick ergonomique et très facile à utiliser
  • L’installation est rapide pour ce monte-escalier réglable en hauteur
  • La sécurité est une priorité avec des équipements comme un détecteur d’obstacles

La perte d’autonomie est néfaste pour le moral

Grâce à l’installation de cet équipement, les seniors et toutes les personnes à mobilité réduite peuvent enfin se déplacer comme elles le désirent, sans l’intervention d’un tiers. Il est toujours difficile de constater une perte d’autonomie puisque celle-ci a un impact direct sur le moral. Si ce dernier est en berne, c’est l’ensemble de la santé qui est alors touchée. Le monte escalier intérieur est à ce titre particulièrement intéressant, car c’est toute la maison qui peut de nouveau être exploitée.

Un siège confortable et sécurisé qui se déplace sans à-coups

Un centre de Recherche et Développement a mis au point un système pour que le siège puisse automatiquement se déplacer le long du rail. Vous pouvez accéder à l’étage supérieur ou inférieur de votre habitation simplement et sans à-coups. Pour un maximum de sécurité, une ceinture a même été ajoutée. Le confort est donc maximal pour ce monte escalier qui vous redonne enfin le sourire puisqu’il vous offre un véritable gain d’autonomie. Votre santé ne sera plus entachée par ces symptômes dépressifs liés à la perte de mobilité.

Il est important de préciser que cet équipement peut aussi être installé à l’extérieur si toutefois l’accès à votre jardin s’effectue via un escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *