mesurer son penis
- RENCONTRE

Agrandissement du pénis : ça marche vraiment ?

Tout le monde sait que les pompes pénienne, les pilules, les exercices et la chirurgie ne marche pas pour agrandir votre pénis…

Près plus d’un siècle de tentatives d’agrandissement du pénis plutôt douteuses et il n’y a toujours pas grand-chose à faire. Bien sûr, il y a beaucoup d’astuces miracles : pilules, crèmes, exercices d’étirement, appareil d’agrandissement, chirurgie de pénis, etc. Rien ne fonctionne. Les quelques approches qui peuvent fonctionner sont souvent modestes et peuvent engendrer des effets secondaires graves. Dans certains cas, un dysfonctionnement érectile à vie.

« Croyez-moi, si je connaissais un moyen d’augmenter la taille de mon pénis de façon sécuritaire et efficace, je serais aujourd’hui milliardaire, mais ce n’est pas le cas. »

Pourtant, le bon sens n’empêche pas les hommes obsédés par la taille d’essayer toutes sortes de traitements une partie vitale de leur anatomie et surtout de prendre de nombreux risques.

Quelle est la taille d’un petit pénis ?

Vous pensez que vous êtes plus petit que la moyenne ? Vous ne l’êtes probablement pas.

Le pénis en érection est généralement de 12 à 13 cm avec une circonférence de 10 à 12 cm. Au repos, le taille du sexe masculin varie bien plus en fonction des hommes mais on s’en fiche un peu non ?

Certains hommes ont des tailles bien moindre que celles de la moyenne. Dans de rares cas, les problèmes génétiques et hormonaux causent une condition appelée micropénis – un pénis en érection de moins de 7 centimètres. Parfois, la maladie de Lapeyronie ou le traitement du cancer de la prostate peut réduire la taille du zizi.

Mais des études montrent que la plupart des hommes qui cherchent à agrandir leur pénis ont déjà un pénis correct. Ils pensent juste qu’ils sont en dessous de la moyenne.

Pourquoi ? La perspective en fait partie. Il est très difficile d’évaluer la taille de votre propre pénis : en regardant vers le bas, vous avez un mauvais angle.

La psychologie joue aussi un rôle. Certains homme avec un sexe de taille moyenne deviennent obsédés par l’idée qu’il est trop petit. Il y a même un diagnostic psychiatrique : trouble de dysmorphie corporelle. C’est semblable à la distorsion perceptuelle des anorexiques qui pensent qu’ils sont gros, peu importe à quel point ils deviennent minces.

Selon une étude, la majorité des hommes qui cherchent à agrandir leur pénis ont cette pathologie. Ils sont aussi moins satisfaits par les résultats.

Ce qui fonctionne : Perdre du poids

Il existe une méthode sûre et efficace pour obtenir un pénis d’apparence plus grande : la perte de poids.

« Beaucoup d’hommes qui pensent qu’ils ont un petit pénis sont en surpoids « 

Perdre du poids permettra de supprimer l’enveloppe de graisse qui surplombe votre sexe. Cela n’augmente pas vraiment votre taille, mais vous pourrez gagner 1 ou 2 centimètres grâce à la suppression de la masse adipeuse située juste avant votre pénis.

Pour les hommes qui préfèrent subir une intervention chirurgicale plutôt que de maigrir, la liposuccion autour du pénis peut fonctionner. Pourtant, les effets ne sont pas permanents – si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous récupérerez rapidement votre taille d’avant. Pensez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *